Hypnose

"L'hypnose est essentiellement une communication d'idées et de compréhensions, de telle façon que le patient soit le plus réceptif possible et que, par conséquent, il soit motivé  à explorer ses propres potentialités corporelles afin de maîtriser ses réponses psychologiques et  physiologiques ainsi que son comportement." Milton Erikson

 

Elle peut être proposée aux patientes dans le cadre de:

  • la préparation à la naissance par l'apprentissage de l'auto-hypnose: l'exploration de la transe permet à ce moment-là d’accéder aux ressources personnelles, à la créativité que chacun d'entre nous possède. La transe est un état qui facilite l'apprentissage et permet le déconditionnement à la douleur. Au départ, cet état de conscience modifiée est induit par la sage-femme puis par soi-même en salle de naissance, ou par la personne accompagnante. Cette préparation est compatible avec d'autres préparations.
  • la consultation : les "maux" de la grossesse sont pris en charge, en permettant d'en modifier leur perception et ainsi d' ouvrir le champ des possibles sur le confort dans des objectifs qui sont fixés au préalable par la patiente.

Elle peut vous être proposée pour d'autres motivations comme:

  • la prise en charge des douleurs au moment des rapports, ou parce qu'il est très anxiogène pour vous d'être examiné.
  • le sevrage tabagique.
  • la rééducation du périnée, lorsqu'il a des difficultés à se reconnecter avec son corps..
  • l'allaitement maternel, pour la prise en charge des douleurs avec ou sans "blessure du mamelon". L'hypnose permet de soulager la chronicité des maux.

Elle peut aussi être une aide précieuse pour faciliter la prise en charge médicale d'une PMA .

Beauvais

Pascale FONTAINE

06 26 03 75 21

pascale.fontaine20@sfr.fr

 


Françoise LELIEVRE

06 70 76 26 39

francoise.lelievre.sagefemme@gmail.com


Annie PRIEUX

03 44 48 83 51

annieprieux@hotmail.fr


Creil

Valérie MENDES

06 43 68 82 12

valkabmds@yahoo.fr